Cours pratiques auto

Je roule une Seat Ibiza, berline de taille moyenne offrant un confort inégalable, une visibilité au top, de la connecitivié, une tenue de route hors du commun et propulsée par un moteur de 1.5L. 

En collaboration avec Eric Bourquin qui vous guidera au volant de sa Peugeot 208. 

Je travaille du lundi au samedi durant toute la journée et nous nous déplaçons volontiers sur votre lieu de travail ou chez vous.

Un programme adapté à vos besoins qui vous permettra d’obtenir votre permis de conduire dans les meilleures conditions possibles.

Vous pouvez également vous former au volant d'une Citroën C1 automatique ! 

Bienvenue sur le chemin de votre permis ! 

Sandra 

 

Tarifs

 

Première leçon : CHF 200.- (incl. leçon de 60 minutes, assurance et frais admin.)

Leçon de 45 minutes : CHF 100.-

Examen pratique : CHF 230.- (leçon avant examen, examen et retour) 

Permis voiture: étapes

1. Suivre les cours de samaritains.  PROCHAIN COURS : 9 & 10 NOVEMBRE 2018 

2. Remplir le formulaire de demande de permis d’élève au SCAN, sans oublier de passer faire le test chez l’opticien. Joindre une copie de la carte d’identité, deux photos couleurs ainsi que l’attestation des cours de samaritains.

3. Passer l’examen théorique. Pour entraîner la théorie, matériel à votre disposition CD, livres ainsi que des cours personnalisés. Une fois l’examen théorique réussi, vous recevez un permis d’élève conducteur vous permettant de prendre des leçons et de rouler accompagné. (Par une personne âgée de 23 ans minimum et ayant le permis voiture depuis 3 ans au moins).

4. Durant cette période vous devez encore suivre le cours de sensibilisation de 8h.
(voir sous « cours/théories»)

5. Examen pratique. Permis à l’essai
Celui-ci réussi, vous recevez votre permis de conduire pour une période à l’essai. Cette période est de 3 ans, durant laquelle vous devrez suivre deux jours de cours complémentaires. Si un retrait de permis devait subvenir durant cette période, votre période d’essai serait prolongée d’une année. Si un deuxième retrait devait avoir lieu, votre permis serait annulé et après une année d’attente vous devriez recommencer votre permis par l’examen théorique. Pour plus de détails concernant les cours deuxième phase voir le lien : www.l-2.ch